La SONABEL et l’entreprise BF SOLAR ont signé dans la soirée du 2 juillet 2025 à Ouagadougou au siège de la nationale de l’Electricité une convention pour la construction d’une centrale solaire de 150 MW à Nobéré dans la région du Nazinon (Centre-Sud). Après la signature de la convention, monsieur Souleymane Ouédraogo, Directeur Général de la SONABEL, a salué les partenaires pour l’aboutissement du projet.
Le gouvernement burkinabè a joué sa partition pour la construction future de la plus grande centrale solaire qui sera assortie d’un dispositif de stockage. Il a souligné que cette infrastructure électrique aidera à stabiliser le réseau national interconnecté et va contribuer à la satisfaction de la demande nocturne des clients SONABEL en électricité.
Il a encouragé les promoteurs à foncer pour sa réalisation rapide. Pour le promoteur de BF SOLAR, cette signature de convention marque une étape importante du processus de réalisation de la Centrale. Il a souhaité bon vent au projet dont la mise en œuvre va profiter aux populations burkinabè.